> cliquez ici pour aller chez touslescables.com
Ce forum est lié au site touslescables.com
Forums | Enregistrement | Recherche | Stats |
Audio-vidéo Le forum de touslescables.com / Audio-vidéo /

Caractéristiques prolongateurs actifs ou HDBaseT

Kiiastagan
Membre
#1 | Posté le 28/04/17 23:26
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir connecter ma box notamment en HDMI à une télé distante d'environ 20 à 30 mètres dans une autre pièce. Je vais donc opter pour un prolongateur HDMI 2.0 via un câble Ethernet Grade 3 Sat (c'est trop mais potentiellement évolutif). J'ai quelques questions à ce sujet auxquelles je n'ai pas réussi à répondre de manière satisfaisante à travers mes quelques recherches.

-Quels sont les avantages et les inconvénients des prolongateurs utilisant le HDBaseT par rapport aux prolongateurs actifs via RJ45 sans HDBaseT ? Je ne saisi pas très bien les différences techniques à part le portage de l'alimentation pour les 5Play.

-Certains fabricants proposent des prolongateurs HDMI via Ethernet en HDBaseT et soutiennent qu'il ne faut surtout pas utiliser de câbles blindés ou en tout cas interrompre le blindage aux deux extrémités du câble Ethernet pour ce type de prolongateurs. TLC semble affirmer le contraire sur la fiche des prolongateurs utilisant le HDBaseT en vente (dont le 5Play AAVARA). J'ai estimé que la raison de ces fabricants était le portage de l'alimentation via Ethernet et les risques résultants de courts-circuits. Mais je suis un néophyte, donc je ne sais pas critiquer pertinemment ces deux informations contradictoires (autrement qu'en pensant que cette différence est juste "par construction" des émetteurs/récepteurs, mais c'est plutôt insatisfaisant). C'est surtout de la curiosité parce qu'en fait la section "câble" de prise murale à prise murale sera blindée et je la relierai à la terre ; il me suffirait donc de prendre des cordons de raccordement U/UTP, or sur un mètre je ne pense pas que le blindage soit crucial chez moi.

Serait-il possible d'éclairer ma chandelle ? :-)

Merci d'avance !

Kiias
TLC
Modérateur
#2 | Posté le 29/04/17 12:35 | Edité par :TLC
Bonjour,

1)
Dans HDBaseT, la transmission HDMI est un canal parmi 5 :

HDBaseT : Audio, Vidéo HD , signaux de contrôles divers tels que leRS232, alimentation de l'appareil distant (PoC, équivalent PoE), Fast Ethernet.
Vidéo : 4K, 3D ou 1080p non compressé, fonction CEC , profondeur de couleurs 48 bits. Bande passante HighSpeed 10.2 Gbps. Aucune latence par rapport à une liaison HDMI directe. Compatible HDCP 1.1.
Audio : HD multicanaux.

La transmission vidéo HDMI est en 4K, ce qui n'est toujours le cas des transmetteurs HDMI "simple", souvent 1080p seulement avec 3D un peu aléatoire.

Il y a 5 niveaux dans le HDBaseT, certains appareils n'en couvrent que 3 : Audio, Vidéo HD , signaux de contrôles.

HDBaseT est donc plus complet que la plupart des prolongateurs HDMI "simples" mais aussi sensiblement plus cher.

2)
Je ne vois pas le problème que peuvent poser des câbles blindés, au contraire le signal est mieux protégé.
Donnez-nous un lien qui explique pourquoi il faut du non-blindé, on essaiera de comprendre.
Kiiastagan
Membre
#3 | Posté le 29/04/17 13:24
Bonjour,

-Merci pour votre réponse ! C'est plus clair.

-Je suis donc obligé de mettre en lien un site concurrent http://www.lindy.fr/Recepteur-HDMI-HDBaseT-pour-N-Art-38116-38117-38216-4K-100m.htm?w ebsale8=ld0101.ld030103&pi=38118&ci=2001. Ils n'expliquent rien, ils disent juste :

"Utilisez toujours des câbles non blindés UTP cat.5e/6/6a pour la liaison HDBaseT. Si vous utilisez également des prises murales, utilisez 5m de câble maximum entre chaque prise et l'appareil HDBaseT.
Dès les longueurs moyennes, du câble d'installation en monobrin AWG24 doit être utilisé.
Si vous utilisez déjà un câble blindé, vous devez impérativement interrompre le blindage aux 2 extrémités en utilisant du câble UTP ou via une double femelle RJ45 UTP."

J'ajoute une chose, vu que le constructeur a fini par me répondre, (je n'y croyais plus mais ça tombe bien). Ils m'ont dit qu'il existait une différence de potentiel entre les deux modules, celle-ci pouvant induire un courant et endommager l'émetteur ou le récepteur via le blindage. Cet effet serait annulé si les deux modules sont connectés à la terre. Le transformateur de l'émetteur ne permet pas une connexion à la terre. Bon, je suppose que s'il y a une continuité directe entre le blindage ethernet et le blindage HDMI et que l'HDMI est connecté à un appareil relié à la terre, ça pourrait suffire, mais je ne m'y connais pas assez pour en être sûr. Je n'ai pas encore acheté de prolongateur, je ne savais pas quoi choisir notamment avec ces questionnements (vu les prix, mieux vaut être sûr). En revanche j'ai déjà commandé chez vous tout le nécessaire pour câbler en blindé.
TLC
Modérateur
#4 | Posté le 29/04/17 15:42
Bonjour,

Ok, je comprends la réponse du fabricant. S'il a ce problème il pourrait penser à fournir une alimentation reliée à la terre...
Pour interrompre le blindage, il suffirait de d'utiliser des cordons UTP, même branchés sur câbles blindés-prises blindées ils coupent le blindage.

Nous avons un rayon prolongateur HDMI bien fourni et à notre connaissance le problème ne se pose pas pour les appareils que nous vendons.
Audio-vidéo Le forum de touslescables.com / Audio-vidéo / Caractéristiques prolongateurs actifs ou HDBaseT Haut
Votre réponse Cliquez sur cette icône pour aller au message en citation

» Identifiant  » Mot de passe 

Pour contribution anonyme : donnez un identifiant (qui sera refusé s'il est déjà attribué à un membre) sans mot de passe ou laissez les deux champs vides.
Si vous êtes membre, vous pouvez poster et vous identifier simultanément.
Si vous n'êtes pas membre, les avantages à vous enregistrer par le lien en haut de page sont : possibilités de notifications par mail et de publier des images.

 

Réalisé avec: miniBB®