> cliquez ici pour aller chez touslescables.com
Ce forum est lié au site touslescables.com
Forums | Enregistrement | Recherche | Stats
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique /

mise à la terre du panneau de brassage SCHVDIR612020

Page  Page 1 sur 3 : 1 2 3 Suivant » 
hduranti@sfr.fr
Anonyme
#1 | Posté le 18/05/16 14:17
Bonjour à tous,
Comment relier à la terre ce panneau est simple grâce au fil vert-jaune avec cosses fourni. Cependant, les connecteurs S-One sont enclipsés dans un support en plastique, et il n'y aura donc pas de contact entre la coque du connecteur et le panneau métalique !!!! Pourriez-vous m'aider? Je ne comprends pas comment les blindages soigneusement mis en place partout (cable MTVS grade 3 sat, connecteur S-One cat 6A,...) peuvent jouer leur rôle si la continuité est interrompue par ce petit support plastique !!!
D'avance merci pour vos lumières,
Bien cordialement,
Hervé Duranti
TLC
Modérateur
#2 | Posté le 18/05/16 18:23
Bonjour,

Nous ne vendons pas ce panneau de brassage Schneider (nous voulons le vendre ainsi que d'autres accessoires mais les discussions avec Schneider prennent un temps fou).

Nous connaissons mal le produit mais quelques élémente de réponse :

S'il y a un fil de terre c'est que la panneau est prévu pour mise à la terre.
Il doit s'établir un contact avec les connecteurs, peut-être le plastique est-il faradisé.

Il suffit qu'un appareil de votre réseau soit relié à la terre, un ordinateur par exemple, pour que le connecteur correspondant du panneau de brassage soit à la terre.
Si les connecteurs sont en contact, ils sont tous à la terre.
hduranti@sfr.fr
Anonyme
#3 | Posté le 19/05/16 10:58
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai testé la conductivité de la partie plastique: rien! Que du plastique ordinaire! pas de continuité de la terre côté panneau. Le câble vert-jaune à connecter sur le métal du panneau de brassage ne me sert donc à rien pour le moment?!. Pouvez-vous m'aider un peu plus? Si besoin je peux vous envoyer schémas et photos, plus compréhensibles qu'une description rédigée.
Bien cordialement,
Hervé Duranti
hduranti@sfr.fr
Anonyme
#4 | Posté le 19/05/16 11:07
....rebonjour, j'avais oublié de mentionner que les seuls appareils connectés à la terre sont les PC (alim230v avec Ph+N+T). Tous les autres, TV, Box, décodeur, etc..., sont alimentés soit par transfo, soit par câble d'alim230v 2 conducteurs (Ph+N). Il y aura donc encore moins de possibilité de raccorder le blindage à la terre !!!
Merci encore.
TLC
Modérateur
#5 | Posté le 19/05/16 12:58
Bonjour,

Encore une fois c'est un produit que nous aimerions commercialiser mais que nous ne commercialisons pas encore (de la faute de Schneider) et donc que nous ne connaissons pas.

Il existe peut-être en option chez Schneider une sorte de tresse métallique à passer sur les connecteurs S-One et à relier à la cosse de terre du panneau.

Je n'ai pas trouvé sur Internet mais renseignez-vous là où vous avez acheté le panneau.

Autrement vous pouvez bricoler un système de contact métallique mais cela m'étonnerait que Schneider mette un fil de terre sans proposer un système de mise à la terre.
hduranti@sfr.fr
Anonyme
#6 | Posté le 19/05/16 15:54
bonjour,
Encore merci pour votre disponibilité. Je viens de demander assistance auprés de Schneider, j'attends leur réponse.
Ce qui me rassure, c'est que j'en arrive aux mêmes conclusions que vous: bricoler un contact avec par ex un fil de cuivre nu qui relierait tous les connecteurs entre eux et au cable vert-jaune du panneau. Bien qu' étonné moi aussi que Schneider ne vende pas un tel système, je me prépare déjà à cette éventualité, car je n'ai encore rien trouvé sur internet. Assez déroutant qu'un matériel de cette qualité, nécessite un "bricolage" pour aboutir à l'installation finale.
Par ailleurs, je n'avais pas mentionné, pour ne pas trop envahir le forum, que une fois monté dans un coffret, ce panneau n'abrite pas les connecteurs complètement: de part sa forme à 45°, la partie la plus large dépasse largement de la façade du coffret, laissant les connecteurs visibles à l'air libre. Là encore il faudra que je bricole un cache en plastique. Tout cela est déroutant et qque peu décevant.
Merci encore pour votre écoute, j'espère, par mes remarques, avoir été un consommateur constructif.
Bien cordialement,
Hervé Duranti.
TLC
Modérateur
#7 | Posté le 19/05/16 21:54
Bonjour,

hduranti@sfr.fr:
Par ailleurs, je n'avais pas mentionné, pour ne pas trop envahir le forum, que une fois monté dans un coffret, ce panneau n'abrite pas les connecteurs complètement: de part sa forme à 45°, la partie la plus large dépasse largement de la façade du coffret, laissant les connecteurs visibles à l'air libre. Là encore il faudra que je bricole un cache en plastique. Tout cela est déroutant et qque peu décevant.

Je ne comprends pas bien.

C'est la face avant ou la face arrière du noyau qui dépasse du coffret ?

La face arrière c'est sans importance car elle est fermée.

La face avant ce n'est pas bien grave.
En milieu poussièreux il existe des bouchons RJ45 pour les noyaux non fermés par un cordon.
hduranti@sfr.fr
Anonyme
#8 | Posté le 20/05/16 09:06
Bonjour,
...difficile à expliquer, l'idéal serait que je puisse vous envoyer une photo ou un dessin: Est-ce possible et comment? Pièces jointes?
...En fait, considérant une coupe de profil du panneau métallique, on obtient un trapèze. Si la petite base arrive bien à fleur de la façade du coffret, la grande base dépasse largement, ce qui est normal vue que c'est un trapèze. Mon soucis est que cette partie qui dépasse (grande base) n'est pas fermée et l'arrière des connecteurs reste complètement visible, à l'air libre, surtout si on installe le panneau "connecteurs inclinés vers le bas" (vers la box). Je peux y coller un rectangle de plastique pour fermer le tout, ou laisser tel quel (après tout, on n'est pas dans l'esthétique (;-p), mais la poussière va alors se faire un régal.
Encore merci pour votre soutien,
Bien cordialement,
Hervé Duranti.
TLC
Modérateur
#9 | Posté le 20/05/16 12:07
Bonjour,

Vous pouvez publier des photos sur ce forum.

Il vous suffit de vous enregistrer puis de vous connecter pour avoir un lien "Charger fichiers".

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent charger des fichiers, question de sécurité.
hduranti
Membre
#10 | Posté le 20/05/16 13:36
Bonjour,
Voici qques illustrations. Avec ou sans connecteurs, on remarque bien le jour existant après fixation du panneau SCHVDIR612020 1x 4 modules. (Même chose avec le panneau SCHVDIR612021 à 3x 4 modules)
Bien merci,
Hervé Duranti
hduranti
Membre
#11 | Posté le 20/05/16 13:41
hum, encore trop gros, là çà devrait passer.


TLC
Modérateur
#12 | Posté le 20/05/16 20:12 | Edité par :TLC
Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous fixez le panneau.

D'abord vous n'avez pas un coffret Schneider mais ce n'est pas l'essentiel.

Mais il semble que vous montez le panneau à l'envers, la zone blanche pour marquage des connecteurs doit être en dessous des connecteurs.

Et on devrait voir en face avant les entrées RJ45 des noyaux, pas la face arrière où vous raccordez les câbles.

Normalement les câbles arrivent par l'arrière et c'est en face avant que vous branchez les cordons de brassage.

Avec votre montage vous devriez démonter le panneau pour changer un cordon de brassage.

Par ailleurs les rails DIN étant au fond di coffret je ne sais pas comment vous faites pour que le panneau ressorte.
hduranti
Membre
#13 | Posté le 21/05/16 10:16
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre la doc de schneider.
- La zone blanche se retrouve en haut parce que c'est l'ensemble du panneau que j'ai renversé pour que les cordons partent vers la box, vers le bas. Pour Schneider, la zone blanche se situe côté "grande base du trapèze, ce que j'ai respecté.
- Ce que vous avez vu sur la photo, pointé par la flèche rouge, ce n'est pas la face avant:
c'est la face arriere des connecteurs, "à l'arrière du panneau", et c'est justement ce qui me gène (qu'on le voit). La face avant des connecteurs est évidemment bien située vers l'extérieur, sinon je ne pourrait pas brancher mes cordons sans tout démonter !!
- Je ne fais rien pour que le panneau ressorte, c'est sa forme trapézoïdale qui l'impose, et il est bien clipsé sur le rail DIN.

Ci-joint, qques photos avec des angles de vue progressivement ascendants, que j'espère plus explicites que les précédentes.
photo 1 et 2: On y devine le panneau bien clipsé à fond sur le rail DIN et on voit le cordon qui part vers l'extérieur et non vers l'intérieur du coffret.
photo 2, 3 et 4: On voit progressivement apparaître l'arrière des connecteurs et c'est là mon soucis car sans un cahe bricolé, la poussière va tt simplement se déposer à l'intérieur.
Encore merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Hervé Duranti


TLC
Modérateur
#14 | Posté le 21/05/16 12:29
Bonjour,

Je pense que c'est simplement que votre coffret n'est pas assez profond.

Mais ce n'est pas trop grave, il suffit d'obturer les trous d'une façon ou d'une autre pour empêcher la poussière de rentrer à l'intérieur.
hduranti
Membre
#15 | Posté le 21/05/16 15:01
Oui, j'en arrive à la même conclusion. Ceci-dit, quelles que soient les variations de profondeur d'un coffret à l'autre, la distance entre le rail DIN et la façade avant sont exactement les mêmes (57mm) chez Hager, Legrand et Debflex (j'ai mesuré) pour que les appareils modulaires puissent s'installer correctement. Et de ttes façons, si le coffret était "plus profond", ce serait la partie courte du panneau qui pénètrerait trop à l'intérieur (forme trapézoïdale).
Le seul coffret adapté à ce panneau de brassage serait un coffret dont le profil présenterait des pans inclinés comme le panneau Lexcom, et celui-là, pfff, je ne l'ai pas encore trouvé.
Pour en finir avec ce sujet malheureusement non-abouti, les connecteurs infraplus semblent vraiment d'une super qualité et hyper simples à connecter, parfait pour loger dans une prise murale ou dans un rack 19". par contre c'est l'échec total pour les placer dans les panneaux Lexcom SCHVDIR612020 et SCHVDIR612021, qui, je le rappelle, ne permettent pas de connection entre la terre connectée au rail DIN et les connecteurs blindés S-One. Et çà c'est plus grave.
Décevant pour ce qu'on attend de Schneider, qui ne procure aucune aide. On va donc terminer le travail avec du fil de fer (ou cuivre) pour connecter correctement la terre, et coller un bout de plastique pour abriter ces super connecteurs !!!
Quelqu'un dans le forum aurait-il eu les mêmes déconvenues, ou aurait-il une idée de solution?
Merci encore pour votre aide, je sais que chacun fait de son mieux (sauf Schneider).
Bien constructivement et cordialement,
Hervé Duranti
Page  Page 1 sur 3 : 1 2 3 Suivant » 
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique / mise à la terre du panneau de brassage SCHVDIR612020 Haut
Votre réponse Cliquez sur cette icône pour aller au message en citation

» Identifiant  » Mot de passe 

Pour contribution anonyme : donnez un identifiant (qui sera refusé s'il est déjà attribué à un membre) sans mot de passe ou laissez les deux champs vides.
Si vous êtes membre, vous pouvez poster et vous identifier simultanément.
Si vous n'êtes pas membre, les avantages à vous enregistrer par le lien en haut de page sont : possibilités de notifications par mail et de publier des images.

 

Réalisé avec: miniBB®