> cliquez ici pour aller chez touslescables.com
Ce forum est lié au site touslescables.com
Forums | Enregistrement | Recherche | Stats
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique /

Distribution signal TNT sur minimum 4 prises

Anonyme
#1 | Posté le 31/12/17 13:15
Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation de logement, je compte installer du câble Grade 3S un peu partout, avec prises RJ45 Cat6a un peu partout, qui seront brassées dans une baie située dans mon cellier. Fort d'une précédente expérience très positive avec le boîtier Acome AR101A, je voulais redistribuer le signal TNT qui vient de mon antenne de toit sur au minimum 4 prises de mon logement. Or, ce boitier ne comprend que 3 prises RJ45. Je sais qu'il est possible d'en installer plusieurs et même de n'utiliser qu'une seule alimentation pour les 2 (avec un câble jack pour propager l'alimentation sur l'autre appareil), aussi voyez-vous un problème particulier si j'utilise un répartiteur en amont afin d'obtenir 2 sorties différentes à brancher sur chaque boitier Acome, ou recommanderiez-vous une autre solution ?

D'autre part, les boitiers Acome se clipsant sur un rail DIN, je me demandais si les supports rail DIN que vous proposez sur TLC peuvent être obturés afin de faciliter les répartitions de chaleur dans la baie ? Il existe bien un rail DIN "obturable" chez Legrand, mais il occupe 4U et est assez cher...

Enfin, pour le brassage des câbles dan la baie, je compte prendre un panneau infraplus universel 24 ports, et je souhaiterais commander les supports étiquette optionnels. J'ai lu sur votre site qu'il fallait vous demander avant. Puis-je commander ces supports chez vous?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Frederic

PS : Je vous ai envoyé un message à 2 reprises sur votre boite mail, mais je n'ai jamais reçu de mail de confirmation - il est possible que vous ne l'ayez jamais reçu, aussi j'ai préféré poster sur le forum (mes excuses si doublon), car le sujet peut de toute façon intéresser un autre internaute.
fred31330
Membre
#2 | Posté le 31/12/17 13:18 | Edité par :fred31330
J'ai oublié de m'authentifier avant de poster ce message. C'est fait :)
TLC
Modérateur
#3 | Posté le 31/12/17 15:43
Bonjour,

Nous répondons à tous les mails.
Si vous n'avez pas reçu de réponse c'est que nous n'avons pas reçu votre mail, ce qui en fait arrive assez souvent.
Si vous avez utilisé le formulaire du site vous êtes-vous mis en copie et avez-vous reçu la copie ?

Anonyme:
Voyez-vous un problème particulier si j'utilise un répartiteur en amont afin d'obtenir 2 sorties différentes à brancher sur chaque boitier Acome, ou recommanderiez-vous une autre solution ?

C'est la seule solution possible.
Il faut un répartiteur 2 sorties pour 4 TV (entrée TNT sur chaque boîtier), 3 sorties pour 5 TV (entrée TNT sur chaque boîtier, entrée Sat sur un boîtier), 4 sorties pour 6 TV (entrée TNT sur chaque boîtier, entrée Sat sur chaque boîtier).
Plus vous avez de sorties plus vous avez d'affaiblissement mais l'ampli du boîtier doit compenser.

Anonyme:
D'autre part, les boitiers Acome se clipsant sur un rail DIN, je me demandais si les supports rail DIN que vous proposez sur TLC peuvent être obturés afin de faciliter les répartitions de chaleur dans la baie ?

Vous voulez trouer les rails DIN ?
A mon avis c'est inutile, les boîtiers ne chauffent pas tant.
On peut en reparler si vous avez un vrai problème de surchauffe.
Vous pouvez aussi simplement poser vos boîtiers sur un plateau, un rail DIN est préférable mais pas indispensable.

Anonyme:
Enfin, pour le brassage des câbles dan la baie, je compte prendre un panneau infraplus universel 24 ports, et je souhaiterais commander les supports étiquette optionnels. J'ai lu sur votre site qu'il fallait vous demander avant. Puis-je commander ces supports chez vous?

C'est sûrement possible mais il faudrait nous donner la référence exacte et la quantité.
fred31330
Membre
#4 | Posté le 31/12/17 16:16 | Edité par :fred31330
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Oui, pour ma question par mail j'ai bien coché la case pour recevoir une copie du message, mais sans effet a priori.

* OK je vais commander 2 boitiers Acome et un répartiteur 2 sorties. Je pensais d'ailleurs qu'un seul boitier Acome pouvait distribuer 3 fois le signal TNT, si l'on n'utilise pas le signal Sat, mais peu importe.

* Pour le rail DIN, je n'ai pas été clair. Si je prends un modèle comme celui-là, décaissé, je voulais savoir si je pouvais rajouter un obturateur de ce type devant le rail DIN décaissé afin de contraindre le flux d'air que dégagent les divers équipements vers l'arrière de la baie, et ainsi limiter le dépôt de poussière ? Legrand propose un modèle qu ferait l'affaire, mais comme tout équipement Legrand, c'est cher. Et puis 4U, c'est beaucoup.

* Pour les porte-étiquettes, ce serait pour ce modèle de support. Je pense brasser au plus 24 ports, donc 4 porte-étiquettes transparents devraient faire l'affaire, si j'en crois le site de Schneider.
TLC
Modérateur
#5 | Posté le 31/12/17 16:39
Bonjour,

fred31330:
Je pensais d'ailleurs qu'un seul boitier Acome pouvait distribuer 3 fois le signal TNT, si l'on n'utilise pas le signal Sat, mais peu importe.

C'est exact, la sortie Sar peut être employée pour un signal TNT.
Mais cette sortie Sat dépend de l'entrée Sat, il faut donc brancher une antenne TNT sur l'entrée Sat pour avoir la TNT sur la sortie Sat.

Pour le rail DIN vous pouvez sans doute visser un obturateur devant mais il sera décalé par l'épaisseur de la tôle du rail.
A moins qu'il ne soit possible de fixer le rail sur l'intérieur du montant, je ne sais pas trop.

Pour les étiquettes Schneider, indiquez en commentaire de votre commande la référence et la quantité.
Nous vous avertirons si nous ne pouvons pas avoir ou si c'est trop cher pour vous en faire cadeau.
fred31330
Membre
#6 | Posté le 31/12/17 18:29
Merci pour vos réponses claires, et bon réveillon :)
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique / Distribution signal TNT sur minimum 4 prises Haut
Votre réponse Cliquez sur cette icône pour aller au message en citation

» Identifiant  » Mot de passe 

Pour contribution anonyme : donnez un identifiant (qui sera refusé s'il est déjà attribué à un membre) sans mot de passe ou laissez les deux champs vides.
Si vous êtes membre, vous pouvez poster et vous identifier simultanément.
Si vous n'êtes pas membre, les avantages à vous enregistrer par le lien en haut de page sont : possibilités de notifications par mail et de publier des images.

 

Réalisé avec: miniBB®