> cliquez ici pour aller chez touslescables.com
Ce forum est lié au site touslescables.com
Forums | Enregistrement | Recherche | Stats
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique /

Signal "type fibre" dans du coaxial

fablev
Membre
#1 | Posté le 30/01/18 23:26
Bonjour à tous !

On vient de m'installer la fibre (FTTH) et j'ai donc un boîtier qui transforme le signal lumineux en électrique (Appelons le Boîtier1). Ce boîtier est relié à la box en RJ45 (il est branché sur l'entrée ADSL). Le problème est que ce boitier et la box sont dans un endroit isolé, ne permettant pas d'avoir le wi-fi partout.
Ma maison n'est pas récente, j'ai un réseau de câbles coaxiaux que je n'utilise pas. Je voulais savoir s'il était possible de remplacer le câble RJ45 qui relie le Boîtier1 à la box par un des câbles coaxiaux (via des adaptateurs), ce qui me permettrait de mettre la box dans un endroit plus central. J'imagine que le câble RJ45 qui relie le Boîtier1 à la box n'utilise que 2 fils et qu'il doit être remplaçable par un coaxial. Est-ce que 2 adaptateurs de ce type marcheraient ? http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=855
J'imagine que ça dépend de la qualité du câble coaxial, mais pensez-vous qu'il puisse passer un débit de 100mb/s (qui est mon débit fibre théorique).

J'espère avoir été clair, merci à vous !
TLC
Modérateur
#2 | Posté le 31/01/18 17:44
Bonjour,

Il est possible d'utiliser une paire RJ45 à la place d'un câble coaxial mais utiliser un câble coaxial à la place d'un câble RJ45 est plus complexe.

Les cordons Balun que vous avez vus ne suffisent pas, il faut des adaptateurs actifs que nous n'avons pas et qui peuvent coûter cher, à chercher sur Internet.

Dans la mesure du possible, mon conseil est de remplacer le câble coaxial par un câble RJ45.

Lire cet article.
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique / Signal "type fibre" dans du coaxial Haut
Votre réponse Cliquez sur cette icône pour aller au message en citation

» Identifiant  » Mot de passe 

Pour contribution anonyme : donnez un identifiant (qui sera refusé s'il est déjà attribué à un membre) sans mot de passe ou laissez les deux champs vides.
Si vous êtes membre, vous pouvez poster et vous identifier simultanément.
Si vous n'êtes pas membre, les avantages à vous enregistrer par le lien en haut de page sont : possibilités de notifications par mail et de publier des images.

 

Réalisé avec: miniBB®