> cliquez ici pour aller chez touslescables.com
Ce forum est lié au site touslescables.com
Forums | Enregistrement | Recherche | Stats
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique /

Frequence admissible sur cable RJ45

glauv25
Membre
#1 | Posté le 2/03/18 15:41
Bonjour
comment est déterminée la fréquence supportée par un câble RJ45 ? Est-ce uniquement fonction de la gauge (AWGxx) ? de la qualité des composants (cuivre du conducteur) ? La seule notion d'écrantage ne semble pas suffisante puisque pour des blindages identiques on peut trouve des fréquences maxi différentes selon les câbles.
Merci aux spécialistes de nous éclairer...
TLC
Modérateur
#2 | Posté le 2/03/18 16:03 | Edité par :TLC
Bonjour,

C'est d'abord la qualité et la section du conducteur.

Au delà d'une certaine fréquence, un blindage est imposé par la norme, mais techniquement il protège des perturbations, il n'améliore pas les performances.

Par exemple, la norme demande à ce qu'un câble de Cat6a (500 Mhz) soit blindé au moins F / UTP mais on trouve des câbles Cat6a non blindés (U / UTP) qui tiennent bien le débit pourvu qu'ils ne soient pas trop perturbés.
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique / Frequence admissible sur cable RJ45 Haut
Votre réponse Cliquez sur cette icône pour aller au message en citation

» Identifiant  » Mot de passe 

Pour contribution anonyme : donnez un identifiant (qui sera refusé s'il est déjà attribué à un membre) sans mot de passe ou laissez les deux champs vides.
Si vous êtes membre, vous pouvez poster et vous identifier simultanément.
Si vous n'êtes pas membre, les avantages à vous enregistrer par le lien en haut de page sont : possibilités de notifications par mail et de publier des images.

 

Réalisé avec: miniBB®