Bonjour
"Deux lignes sur un des points forts de touslescables.com
Il existe des cordons RJ45 de Cat7 avec prises 6a.
Les meilleurs sont garantis 600 Mz (10 Gigabit jusqu'à 20 mètres)."
Cette remarque tout à fait judicieuse nécessite une explication ; du moins pour l'utilisateur lambda que je suis.
1°) Tout d'abord le cat7 n'est telle pas "surfaite" si c'est pour la coupler avec une "cat6a" in fine au niveau de la RJ45 ?
2°) Ensuite, comme j'ai cru le comprendre, la cat7 ne semble à la hauteur du grade 3S pour les transmissions TV. Mais là encore on se trouve confronté à une rupture de qualité entre la sortie de l'ampli SAT et la sortie par une prise RJ45 cat6a, non ?
3°) 600Mhz quand et pourquoi ? Notre spectre audible s'arrête à 20KHz, non ? Pour la qualité des images peut-être ? Il y a une "corrélation" entre la fréquence physique en Hz d'un signal (le spectre) et la vitesse de transmission (débit, bande passante...) en bits/s de l'information par un câble ?
Pourriez-vous, je vous prie, tenter de me sortir de mes impasses ?
Bon courage ;=) |