> cliquez ici pour aller chez touslescables.com
Ce forum est lié au site touslescables.com
Forums | Enregistrement | Recherche | Stats
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique /

Pertinence de cable 3TV en sortie de baie de brassage avec des cordons de brassage cat 6a (600 Mhz)?

macyfa
Membre
#1 | Posté le 6/04/18 17:55
Bonjour,

Je dois équiper un pavillon neuf avec un réseau VDI. Depuis plusieurs semaines, je cherche des informations et j'ai fini par me décider pour un meuble de cuisine de récupération qui intègrera DTI et DTIO (la fibre arrive), peut être du coaxial si la fibre traine un peu, box, switch gigabit, baie de brassage, Nas ?, et un petit onduleur.

Dans le contexte actuel qui veut qu'on ai la télé via adsl et qu'on nous propose des télé 4k voire 8k dans quelques temps, je crois qu'il serait bien de tirer des cables grade 3TV équipés de connecteurs keystone cat 6a blindés. Ces cables disposent de 3 paires à 900 Mhz et 1 paire dédiée TV à 2200 Mhz.

Vous avez deviné ma question: quel intérêt pour le débit d'un réseau qui intégre du 600 mhz des cordons de brassage avec du 2200 Mhz si ce n'est une installation pour l'avenir. C'est pertinent pour du 10 Giga promis avec du cable grade 3 TV?

Merci de votre patience
TLC
Modérateur
#2 | Posté le 6/04/18 19:42
Bonjour,

Un cordon court (moins de 5 mètres) passe sans problème les fréquences du satellite.

Il existe un rapport entre la fréquence la longueur et le débit.

Un physicien nous prépare un article de vulgarisation sur le sujet
macyfa
Membre
#3 | Posté le 6/04/18 21:47
Houlà!!!! Réponse ultra rapide! Je vous en remercie.

Tous mes cordons ferons 50 cm. Je vais donc partir avec la config dont j'ai parlé.

Question subsidiaire: ai je vraiment besoin d'un câblage coaxial après l'abandon de la TNT et du satellite si mes longueurs max câble 3tv font environ une trentaine de mètre (j'en aurais un seul de cette longueur). J'ai lu quelque part qu'au delà de 45 mètres en grade 3TV, les performances étaient dégradées.

Bonne soirée.
TLC
Modérateur
#4 | Posté le 6/04/18 21:57
Bonjour,

Les limites du Grade 3 TV sont d'une quarantaine de mètres pour la TNT et d'une vingtaine de mètres pour la Sat (grosse vingtaine mais soyons prudents).
Réseau filaire, VDI, optique Le forum de touslescables.com / Réseau filaire, VDI, optique / Pertinence de cable 3TV en sortie de baie de brassage avec des cordons de brassage cat 6a (600 Mhz)? Haut
Votre réponse Cliquez sur cette icône pour aller au message en citation

» Identifiant  » Mot de passe 

Pour contribution anonyme : donnez un identifiant (qui sera refusé s'il est déjà attribué à un membre) sans mot de passe ou laissez les deux champs vides.
Si vous êtes membre, vous pouvez poster et vous identifier simultanément.
Si vous n'êtes pas membre, les avantages à vous enregistrer par le lien en haut de page sont : possibilités de notifications par mail et de publier des images.

 

Réalisé avec: miniBB®