Bonjour à tous,
Après des travaux effectués chez moi, j'ai eu la mauvaise surprise (ou peut être bonne mais je le sais pas encore ?) de découvrir que la prise murale de type ETC (appelée coaxiale ?) installée par R=D by SFR pour relier mon modem internet THD ainsi que mon mini décodeur TV (voir photos 1 et 2) avait été remplacée par une unique prise RJ45.
À savoir que cette prise et ces branchements se situent dans mon salon et que le boitier de communication, je crois, est un gloubi-boulga de câbles dans un boitier juste à l'entrée de mon appartement. J'ai donc essayé de chercher des conseils sur internet et pensé à cette solution (voir schéma via photo 3) :
1) Placer une sorte de splitter/doubleur au niveau de la prise RJ45 pour pouvoir y faire mes deux branchements
-->(référence
H54003 sur le site.
2) Acheter deux ou un câble balun RJ45 vers Fiche F pour connecter ma box internet et ma box TV (ou peut être un seul car je peux connecter ma box internet avec un simple câble RJ45 vers RJ45 ? Je sais en tout cas que cette box TV de R=D ne peut pas marcher uniquement en la branchant par RJ45 à la box internet si ce détail peut aider...)
--> (référence
CAX-004-050 sur le site.
En regardant le forum un peu plus longtemps, j'ai pu voir que certaines personnes indiquaient qu'il fallait également positionner un doubleur au niveau du boitier de communication mais là j'avoue que ça me pose une colle et que je n'ai pas très bien compris.
Que pensez-vous de tout ça ?
N'hésitez pas si des informations sont nécessaires et manquent pour votre réflexion.
Merci pour vos conseils et votre temps :)
PS : Mes excuses si ce sujet existe déjà, je n'ai peut être pas bien cherché...